DISSOLUTION DE LA SURETE FERROVIAIRE AU PROFIT DE LA POLICE DES TRANSPORTS

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Certaines revendications issues du mouvement des policiers ces derniers jours semblent accessoires mais n'en sont pas moins importantes. Parmi elle les fonctionnaires de police demande la dissolution des services internes de sécurité de la SNCF et de le RATP et l'intégration des agents composant ces unités au sein de la "police des transports". Depuis plusieurs années, ces différents services cohabitent sur des missions similaires mais avec des compétences différentes. Ainsi, les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE à la SNCF) et du GPSR (Groupe de Protection et de Sécurisation du Réseau à la RATP) ont des pouvoir de verbalisation que les agents de police nationale patrouillant dans les mêmes trains n'ont pas. Cette situation semble émouvoir certains syndicats de police qui refusent que les agents jouent un simple rôle de prévention et non de répression pour certaines incivilités ou contraventions à la police des transports. En contre partie de la disparition de ces deux services de "police privée", les syndicats proposent l'integration des effectifs au sein de la police nationale. Cette revendication n'est pas sans lien une des demandes issue du mouvement de contestation de ces derniers jours : l'augmentation rapide des effectifs opérationnels afin d'assurer les mission de sécurisation des banlieues.
De sources ministérielle, il semble que cette revendication soit étudiée avec attention Place Beauvau. Certaines négociations seraient même en cours entre le ministre de l'intérieur et les présidents des deux entreprises de transport.

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