Tuning deux roue seras interdit en 2018

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 13965 Partages

Un pas de plus est franchi dans la lutte contre la modification des deux roue 50cc circulant sur le territoire français. Plus couramment appelée "tuning", cette mode se retrouve aujourd'hui en péril.

En effet, une mesure votée le 6 décembre 2016 tend à vouloir interdire toute modification, qu'elle soit d'ordre esthétique ou d'ordre à altérer les performances de son deux roue .

Finis reprogrammations moteurs, car à compter du 1er janvier 2018, toute modification 2018 contrôle technique obligatoire pour les 50cc ou par les forces de l'ordre lors d'un contrôle entraînera l'immobilisation pure et simple du véhicule.

Cette mesure, adoptée à l'unanimité par le gouvernement, répond à l'augmentation des morts sur la route en 2016, constatée par la sécurité routière. En effet, on observait en septembre 2016 une augmentation de 4.3 des tués sur la route par rapport à septembre 2015, soit 62 décès supplémentaires.

Le "tuning" a été pointé du doigt par les politiques, car il est la plupart du temps assimilé à des comportements dits "à risque" : excès de vitesse, "runs" sauvages, ...

Les possesseurs de véhicules modifiés auront donc jusqu'au 1er janvier 2018 pour retirer toute trace de modification sur leur véhicule, sous peine de voir leur véhicule immobilisé. En outre, les personnes refusant de se plier à cette loi se verront écoper d'une amende de 1 500€.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty