Nouvelle attaque de requin à La Réunion

mardi 29 septembre 57249 Partages

Nouvelle attaque de requin à La Réunion

Une nouvelle attaque de requin bouledogue a eu lieu à la Réunion mardi 26 mai 2020. Celle ci s'est produite au Bassin La Paix sur la commune de Bras Panon à plusieurs kilomètres des côtes.
Selon Clicanoo un journal local, hier dans la matinée, un jeune pratiquant de canyonning s'est fait attaquer par un requin bouledogue au moment ou il terminait la descente en rappel de la cascade.
Les témoins sur place affirment avec certitude avoir vu passer un requin d'environ 2.5 mètres, le long de la berge, quelques secondes avant l'attaque.
La victime, mordue à deux reprises, a été hélitreuillée et transportée d'urgence au CHU de Saint Denis. Son pronostic vital n'est heureusement plus engagé.
L’enquête préliminaire indique que la dernière crue de la rivière Des Roches, survenue pendant l'été austral, aurait permis à l’animal de se frayer un chemin depuis l'embouchure du fleuve jusqu'au lac et de s'y abriter. (Ndlr : Le requin bouledogue est la seule espèce de requin capable de survivre en eau douce) 
Le manque de nourriture dans les profondeurs engendré par le réchauffement de l’eau aurait poussé le prédateur à se nourrir en surface.
Les plongeurs du PGHM seraient encore à l'heure actuelle à la recherche de la bête.


Recommandé