Le Baby sitting est-il est danger pour les grand frère et grande soeur !?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 13531 Partages

Mon ainé est-il vraiment prêt ?
Une course à faire, une rencontre parent/prof, une réunion de travail qui s'éternise : on ne peut pas toujours contrôler son emploi du temps de A à Z et quand un imprévu nous surprend, trouver comment faire garder ses enfants n'est pas toujours évident. La nounou habituelle n'est pas disponible, votre conjoint est lui aussi absent, les grands-parents sont trop loin,... heureusement, votre aîné est là pour garder ses petits frères et soeurs !

Attention cependant ! S'il est tentant de confier les petits au plus grand pour des raisons pratiques, il ne faut pas le faire dans n'importe quelles conditions. Pour commencer, tous les enfants ne sont pas aptes à garder leurs petits frères et soeurs. De même, tous les petits frères et soeurs ne sont pas prêts à être gardés par leur aîné.
Pour jouer les babysitters, votre aîné doit être assez mature. Il ne suffit pas qu'il soit capable de jouer avec les petits, il faut également qu'il soit préparé pour réagir en cas d'accident ou de danger. Du côté des plus jeunes, s'ils sont en conflit permanent avec leurs aînés ou présentent un comportement difficile, confiez-les plutôt à un adulte.
Le babysitting ne doit pas se transformer en épreuve. Ne tentez l'expérience que si vos enfants entretiennent de bonnes relations. Vous l'aurez compris, il n'y a pas d'âge prédéfini pour ce type de babysitting. Maturité de l'aîné, comportement des plus jeunes, relations au sein de la fratrie : à vous de juger si vos enfants sont prêts ou non.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty