Patrick Rufra : "Nous avons tout laissé tomber… pour faire le tour du monde"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 34365 Partages

J’ai tout plaqué pour partir à l’aventure autour du monde. Ce projet, il mijotait dans nos têtes avec ma copine depuis déjà un bon moment. Et aujourd’hui, je peux dire qu’il se concrétise enfin.
Au cours des derniers mois, je me suis progressivement départi de tous mes biens. J’ai vendu ma maison, ma voiture et mes meubles. J’ai donné mes vêtements et jeté tout ce qui m’était inutile. J’ai réduit ma vie matérielle au strict minimum.

Concernant le budget, on nous pose souvent la question dans notre entourage et la réponse reste plus que souvent inusitée, car elle se résume à celle-ci : on n’en a pas.

Nous avons l’intention de vivre avec le même budget que je vivais avant de partir. Nous logerons principalement dans des auberges de jeunesse, puis en second lieu chez les habitants via couchsurfing ou bedycasa puis finalement à l’hôtel lorsque j’aurai besoin davantage d’intimité ou de solitude.

Notre rythme de vie est modeste et me satisfait entièrement. Ce ne sera pas un voyage de luxe, même si je compte vivre certaines expériences ultras sensorielles qui pourraient me demander de débourser davantage.

Les faibles coûts pour l’hébergement compenseront pour les frais de déplacement. Sans oublier que le coût de la vie des continents que je visiterai est parmi les plus bas au monde.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty