"Jus de Citron", la nouvelle tendance des jeunes.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 16284 Partages

C'est en effet une tendance de plus en plus à la mode en particulier chez les collégiens, mais aussi chez pas mal de lycéens en France métropolitaines.

Le principe est simple, un élève dans la salle de cours dit assez fort "Jus de citron" et celui-ci ainsi que ses camarades doivent se coucher sur la table de telle sorte à perturber le professeur, une sorte de jeu bête et inoffensif, mais qui suscite de nombreuse polémique en sain même de l'éducation national.
Certains professeurs du Collège Maria-Curien à Bordeaux se sont plein lors d'un conseil de classe du deuxième trimestre en précisant que ce petit jeu pacifiste provoquait plusieurs interruptions par cours et qu'ils étaient déjà difficile pour eux de finir le programme en si peux de temps pour encore se faire arrêter plusieurs fois par des éléments perturbateurs.
Un professeur de philosophie en lycée à Singapour, Monsieur Fugain, à même démissionner à cause d'un trop gros retard dans le programme dû à cette tendance; déclarant qu'il refusait de continuer dans ces conditions, qu'il était déjà dure de travailler sans manuels à cause d'une mauvaise commande au sain du lycée et qu'un manque de respect était omniprésent.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les professeurs en dépression ainsi qu'aux élèves pratiquant ce genre de jeux dont le but est encore assez incertain.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty