Chute dans un établissement : l'adolescent est décédé suite à ses blessures

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 25476 Partages

L'adolescent serait accidentellement tombé par-dessus une rampe dans les escaliers. Une chute de plus de 12 mètres sous les yeux de ses camarades. Son pronostic vital est engagé.

Il était environ 16 heures, en ce vendredi 16 octobre après-midi, jour de départ en vacances scolaires, quand un jeune garçon, âgé de 14 ans et demi, a fait une chute d'une dizaine de mètres au sein de son établissement.

Selon les informations communiquées par le proviseur de l'établissement, l'élève de troisième, qui sortait de cours, était "en train de glisser sur une rampe dans les escaliers avec son frère quand le poids de son sac à dos l'a fait basculer en arrière. Son frère quant à lui a eu le temps de se rattraper de justesse. L'adolescent a été très rapidement pris en charge par le personnel de la vie scolaire et l'infirmière qui lui a prodigué les premiers soins, avant que les secours n'arrivent très rapidement sur place".

Cette chute d'une douzaine de mètres par-dessus la balustrade aurait notamment entraîné un grave traumatisme crânien. Après l'intervention des pompiers et du Samu, le collégien a été rapidement évacué par hélicoptère, en état d'urgence absolue, sur Montpellier. Prévenus par l'établissement, ses parents se sont rendus directement sur place.

Au sein de l'établissement, choc et consternation se côtoyaient face à ce drame. Le garçon était connu comme un boute-en-train, bon élève et très apprécié. Nombre de ses camarades ont été témoins de l'accident, dont plusieurs ont immédiatement eu le réflexe d'appeler à l'aide. Une cellule psychologique a été mise en place sur le champ dans une salle, tant pour les élèves de sa classe que pour ceux qui ont assisté à la chute ou entendu des cris.
Une quarantaine de jeunes ont ainsi été pris en charge et leurs parents alertés.

Suite à l'intervention de la cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP), venue de Montpellier, deux élèves - sa petite amie et son frère - ont été hospitalisés.

Il était depuis dans un état désespéré et malgré l'intervention des chirurgiens à Montpellier rien n'a permis de le sauver.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty