Pfaffenhoffen : L'endroit où il fait bon être de la Team Instinct

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 42302 Partages

En 1996, les enfants sur leur Game Boy devaient résoudre le cruel dilemme du choix entre Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre. 20 ans plus tard ces mêmes enfants ont grandi et se retrouvent devant Pokemon Go devant choisir entre la couleur rouge, bleue ou jaune.

Et le statistiques sont cruelles pour ceux choisissant la couleur jaune, en effet, on recense pas moins de deux joueurs bleus pour un jaune sur le jeu édité par Niantic, l'équipe instinct se retrouve bien en sous-nombre et fait l'objet de critiques acerbes par les membres des équipes adverses qui n'ont de cesse sur les réseaux sociaux de critiquer les adeptes d'Electhor.

Et les chiffres ne mentent pas, en effet, Niantic a tout récemment publié les chiffres de la possession des arènes par couleur et ça, pour toutes les communes en France, et les chiffres sont éloquents, pas une seule commune, sur toutes celles possédant une arène, n'a été possédée majoritairement par les jaunes, la moyenne nationale étant de :
- 44,2 de possession des arènes pour l'équipe bleue
- 36,4 de possession pour l'équipe rouge
- 19,4 pour l'équipe jaune

Mais, dans cet océan de bleu et de rouge, il y a un îlot jaune qui fait office d'exception à la règle. En effet, une commune située en Alsace au nom aussi improbable qu'imprononçable nous offre des statistiques tout simplement incroyables, les jaunes accusant une possession d'arènes avoisinant les 60, Pfaffenhoffen (67) semble donc être le lieu d'où partira peut-être une vaste contre-offensive pour reprendre le pouvoir aux dominants bleus et rouges.

Toujours est-il que, toujours selon les statistiques de Niantic (il n'y a aucune information sur la période observée), les joueurs jaunes seraient en proportion aussi nombreux qu'ailleurs en comparaison des autres couleurs, mais feraient preuve d'une assiduité sans commune mesure, ce qui expliquerait ces scores assez étonnants.

Reste encore à savoir si une fois les vacances scolaires terminées ils pourront toujours tenir ce rythme.

En tout cas nous leur souhaitons bon courage et en espérant que leurs prouesses dans ce petit village alsacien pourront inverser la tendance nationale et donner envie de rejoindre le groupe jaune à de nouveaux joueurs.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty