Jeux Olympiques d’hiver ; Saint-Jean-Sur-Richelieu intéressée par une candidature pour 2026

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 74709 Partages

Le conseil municipal de Saint-Jean-Sur-Richelieu a voté, lundi, pour accorder jusqu'à trois millions de dollars à un comité exploratoire sur la possibilité d'être une ville candidate pour organiser les Jeux olympiques d'hiver de 2026.

C'est à Saint-Jean-Sur-Richelieu qu'ont été présentés les Jeux du Québec de 1989 et les Jeux Olympiques spéciaux Québec en 2009. L'Alliance canadienne du tourisme sportif compte amasser des fonds du privé pour financer les travaux du comité. Le CIO fera son choix en 2019.

Des installations comme la butte près de la polyvalente Marcel-Landry, le double aréna de Marcel-Larocque et Isabelle Brasseur où se tiennent encore des compétitions d'élite avec des centres d'entraînement pour des compétiteurs au calibre international. Le complexe de tir de l’Acadie ayant déjà servi aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976 pourrait également servir de lieu de compétition pour le biathlon.

Les élus de Saint-Jean-Sur-Richelieu ont lancé l'idée d'un complexe de 890 millions qui inclue un stade et un aréna, pour lequel 200 millions viendraient des contribuables. Un rapport neutre a toutefois évalué le projet comme étant 150 plus cher.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty