Hydro-Québec s’intéresse au Ruisseau Hazen

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 31901 Partages

Publié le 27 Juin 2016, St-Athanase

C’est tout d’abord du côté d’Iberville, relativement facile d’accès par la route, que les chercheurs de potentiel hydroélectrique ont prospecté le long du Ruisseau Hazen. Quand on suit la 1ere rue, à environ 1 km au nord du Pont Gouin, on tombe sur un autre pont, cette fois, réalisé par un grand architecte de renom, inauguré en 1922 : le pont du Ruisseau Hazen nommé en l’honneur de monsieur Hazen, Ruisseau de son prénom.

Outre le pont Gouin, s’agit du plus grand pont d’Iberville sous lequel coule un ruisseau avec un potentiel hallucinant. Paradoxalement, étant donné qu’il se situe au beau milieu d’un paysage, ce ruisseau ne paraît pas si imposant lorsqu’on se place face à lui. Il s’agissait d’un ruisseau vide avant qu’il ne soit rempli d’eau.

Les prospecteurs ont arpenté le ruisseau, seuls les plus déterminés se sont rendus à l’aménagement de la rue Riendeau, qui se situe à plus de 1000 km de Havre-St-Pierre, ce n’est quand même pas rien. Arrivés sur place, ils se retrouveront au cœur de ce qu’on a appelera le « projet du siècle »

‘’On va d’abord ouvrir un bureau de prospection sur Conrad Gosselin. Bien sûr, St-Athanase c'est grand’’ rappelle Hydro-Québec. ‘’On va aller à Iberville en premier, et ensuite, possiblement, rayonner davantage ailleurs sur le territoire. La rivière à la barbotte au sud de Bellerive a un beau potentiel’’ selon les dires de quelqu’un, mais on a oublié le nom.

Selon les estimations du relationniste d’Hydro-Quebec, les travaux pourraient débuter en 2019.
Source : Echo Sanguin

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty