Inondation de la rivière Richelieu de 2011 : Portée disparue, une petite fille retrouve ses parents 5 ans après

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 59402 Partages

Publié le 30 Avril 2016, St-Athanase

Souvenez-vous, c’était en avril 2011, il y a cinq ans maintenant, en 2011. Une terrible inondation a touché le littoral du Richelieu aux États-Unis et au Canada, l’une des inondations les plus dévastatrices jamais enregistrés dans St-Athanase. Après cette effroyable catastrophe naturelle, le bilan était sans appel, un résident solidement éprouvé se rappelle même avoir perdu sa grosse télé-meuble au sous-sol de la rue Reid.

Même si aucune personne n’est décédée, par milliers sont celles qui furent portées disparues. C’était notamment le cas de Jeanne Bérubé-Melancon, une jeune adolescente âgée de seize ans à l’époque. Après plus d’une vingtaine de minute de recherches, Stéphanie (42 ans) et son père Francis, un traumatisé crânien d’un accident de la route en 2003, avaient décidé d’abandonner, croyant définitivement que Jeanne avait été noyée et dissoute.

Mais 5 ans plus tard, c’est un miracle qui a de nouveau réuni cette famille depuis tant d’années. Alors que l’oncle de Jeanne, pendant d’une soirée de famille arrosée sur la rue Jacqueline, s’est rendu dans les toilettes du sous-sol et a alors tiré la chasse. C’est à ce moment que l’oncle de Jeanne a entendu frapper violemment dans le mur. C’était Jeanne dans la douche qui se plaignait de l’eau bouillant causée par la chasse d’eau.

Jeanne avait en fait vécu dans le sous-sol tout ce temps. La jeune fille a souligné être montée à l’étage se nourrir et a avoué totalement ignorer qu’on la cherché tout ce temps. Elle dit que son père lui a même parlé à plusieurs reprises mais celui-ci ne semble pas s’en rappeler.
C’est à la fin du mois de juin que Jeanne et sa mère se sont revues pour la première fois depuis 5 ans ‘’Mon mari et moi sommes tellement heureux’’ rapporte la mère de la jeune fille. Jeanne est retournée au sous-sol et ils ont enfin pu reprendre une vie normale.

Echo Sanguin

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty