La ville de Paris mise en liquidation judiciaire par le TGI après la plainte de ses créanciers !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 91178 Partages

Lundi dernier le TGI de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de la ville de Paris suite au dépôt de plainte de créanciers regroupés au sein d'une association.
En effet, depuis plus d'un an des créanciers de divers secteurs ( travaux publics, informatique, énergie, traiteurs, tourisme...) s'étaient regroupés en association devant les impayés de la ville de Paris pour un montant global dépassant les 17 millions d'euros.
Tout d'abord réunis dans un collectif, une association avait dû être créée pour porter l'affaire en justice alors que les différentes solutions amiables avaient lamentablement échoué.
Le président du TGI de Bobigny, qui avait été saisi de l'affaire s'est dit contraint par la législation de placer la ville de Paris en liquidation qui ne pouvait honorer ses dettes et qui ne pouvait présenter un plan de redressement crédible. L'avocat représentant la municipalité n'ayant pas pu apporter la preuve d'une réelle volonté de payer les dettes et ainsi rembourser les créanciers a dit vouloir faire appel de cette décision sans précédent en France.
L'équipe socialiste actuellement en place s'est trouvée pantois au rendu du tribunal. Elle estime qu'il n'y avait aucune raison urgente de prononcer un tel verdict et que celui-ci ne ferait qu'aggraver la situation. En outre, s'il n'y avait pas la possibilité de revenir en arrière ou d'effacer les créances, elle s'est dite prête à démissionner.
L'opposition a aussitôt réagi et crié au scandale devant ce laxisme.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty