Edinson Cavani ouvre officiellement les vendanges cette année 2016 lors du match PSG-Arsenal !!!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 40502 Partages

Edinson Cavani a établies ce matin lors de l'assemblée préparatoire de l'Association Viticole Champenoise que les vendanges puissent commencer dès aujourd’hui, pour les cépages pinot noir et meunier, à Villers-Franqueux, dans le massif de Saint-Thierry au nord de Reims, secteur très précoce cette année.
Il l'a annoncé en plein match du PSG- Arsenal.

On s’attend cette année à une vendange très inégale mais très efficace en ligue des champions comme en championnat. Le vignoble champenois a souffert du gel, de la grêle comme de la météo fraîche et très humide du printemps qui a fortement développé le mildiou. Pour couronner le tout, le temps caniculaire de la fin du mois d’août et du début du mois de septembre a provoqué un phénomène d’échaudage (brûlure et dessèchement du pied droit comme du pied gauche).

Dans ce contexte climatique, et parce que certains secteurs sont naturellement plus hâtifs que d’autres (Notamment dans la finition) la récolte du raisin pourrait être anticipée par endroits. Les demandes de dérogation auprès de l’INAO (institut national de l’origine et de la qualité) sont attendues un peu plus nombreuses cette année.

La vendange 2016 sera plus faible que d’habitude en volume sauf au parc du prince ou la récolte semble abondante. Le potentiel de récolte en Champagne est évalué à 8 000 kilos par hectare (-32 selon le ministère de l’Agriculture). Le rendement commercial a été fixé à 9 700 kilos par hectare. Le vignoble de l’Aube particulièrement pénalisé par la météo, affiche un potentiel de 3 000 à 4 000 kilos par hectare. Il aura du mal à atteindre le rendement. C’est le cas d’une partie de l’Aisne. Les vignerons utiliseront la réserve, qui pourra être débloquée dès le 1 er février 2017 à hauteur de 1 100 kilos par hectare, mais le compte n’y sera sans doute pas pour beaucoup.

Côté qualité des raisins, il n’y a rien d’alarmant. La grêle et le gel n’ont pas eu d’impact qualitatif. Le mildiou a fait tomber les grappes touchées, sans contaminer les autres
A défaut d'attaquant, le PSG aura une bonne récolte.
Merci qui, merci Cavani !!!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty