Une bombe explositif a été effectue devant le college jean jaures

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 28787 Partages

Les élèves du collège jen jaurés entrent au compte-gouttes dans l’établissement, en ce mardi 29 janvier á Palmer,À l’image des contrôles de sécurité réalisés à l’entrée des lieux publics, chacun est prié d’ouvrir son sac de classe pour une fouille réalisée par un agent de surveillance de la voie publique (ASVP), qui confisque toutes les bouteilles en plastique, ainsi que par la principale du collège. « Nous prenons toutes les précautions nécessaires après l’incident survenu », souligne Carole Galisson faisant référence à l’explosion d’une bombe artisanale dans l’école, vendredi 27 janvier. Un incident qui n’a fait aucun blessé.

La déflagration a retenti vers 10h30. L’engin explosif, une bouteille en plastique dans laquelle avaient été mélangés de l’acide chlorhydrique et de l’aluminium, « avait été déposé devant le portail du college », précise l’inspection académique. Si l’explosion n’a pas provoqué de dégâts matériels, elle a entraîné un dégagement de fumée important dans les couloirs. Les collégiens ont immédiatement été pris en charge par l’équipe du collège et emmenés à l’extérieur. Rapidement sur place, les forces de l’ordre et les secours ont procédé à l’évacuation de l’ensemble de l’établissement, tandis qu’un périmètre de sécurité était mis en place. Les enfants ont pu quitter l’établissement normalement à 12h

La municipalité précise que ce sont des élèves de l’établissement qui ont « réalisé, introduit et actionné un explosif artisanal, à très faible portée, grâce à un mode d’emploi trouvé sur internet ». Une enquête de police a été ouverte. Pour l’instant,un interpellation a été réalisée l'homme a été place en garde à vu Deux collégiens seraient fortement soupçonnés d’être les auteurs.les jeunes ont entre 16 et 17 ans.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty