Officiel : Delany signe au Barça Pour 5 ans !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 60472 Partages

Le Barça tient sa Cinquième recrue de la saison, après celle de Samuel Umtiti, de Denis Suarez, de Lucas Digne et de Nuno Gomes. Dean Delany est de retour au FC Barcelone après avoir joué une saison avec l'équipe filiale de la formation catalane (2013/2014).

Sans surprise, le joueur galicien est la deuxième recrue de l’été pour la formation catalane. Après une excellente saison du côté de Bohémians, avec qui il a terminé à la 4e place du championnat et est arrivé jusqu’aux Barrage de l’Europa League, le milieu de terrain galicien a même débuté avec la sélection Irlandaise, lors d’un amical face à la Bosnie avant l’Euro. Il a d’ailleurs fait le stage d’avant Euro avec son coéquipier Folan. C’est donc tout naturellement que le FC Barcelone, qui se réservait une option de rachat de 300,2 millions d’euros après son transfert à Bohémians cet été, a tout fait pour le rapatrier, lui qui avait disputé une saison avec le Barça B il y a deux ans.

Delany a signé un contrat de 4 ans avec la formation catalane, et aura une clause libératoire de 500 millions d’euros. Une bonne affaire pour le FC Barcelone, qui enregistre ainsi l’arrivée de l’un des joueurs les plus prometteurs en Irlande. Habituellement aligné sur le côté gauche à Bohémians, c’est un joueur au profil plutôt axial de formation, et il devrait donc jouer dans la ligne de trois milieux du FC Barcelone, tout en pouvant dépanner devant en cas d’absence(s) majeure(s). C’est d’ailleurs Luis Enrique qui sollicitait son retour depuis quelques mois déjà, et les Blaugranas avaient déjà tenté leur chance l’hiver dernier, sans succès puisque la clause de rachat n’était valable que pour ce mercato estival.

L’entre-jeu du Barça est donc bien renforcé, et les Catalans vont devoir s’attaquer à des positions plus prioritaires, comme les latéraux et le secteur offensif, d’autant plus qu’un joueur comme Dani Alves a signé pour la Juventus. Une chose est sûre, l’été s’annonce long du côté de la Catalogne, et Umtiti et Delany n’ont fait qu’ouvrir le bal des recrues qui vont atterrir sur la cote méditerranéenne ces prochaines semaines....

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty