Le Médoc rivalise avec la Corse

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 74132 Partages

Depuis toujours, la Corse est la destination favorite des français. En 2014, ce n’était pas moins de 7,4 millions de touristes qui venaient profiter des plaisirs offerts par l’île de beauté. Ses concurrents en méditerranée sont pourtant nombreux : l’Italie ou l’Espagne attirent toujours plus de vacanciers chaque année. Mais l’année 2016 marque un tournant pour le moins inattendu dans cette lutte touristique.

En effet, c’est le Médoc qui remporte la palme de la destination favorite des français en 2016 : la majorité d’entre eux (46) se sont rendu dans la région rurale bordelaise cet été. Ce résultat a interrogé de nombreuses agences de voyage et même les experts de l’O.T.I. (Organisme du Tourisme International). Ce n’est pourtant ni la météo, ni les paysages médocains qui ont fait leur effet, mais bien la qualité du vignoble bordelais. Comme nous l’explique avec humour Michel Pretagnac, maire de la petite bourgade de Saint-Julien-en-Médoc : « Les gens préfèrent le bon pinard au sanglier ! ».

Il semblerait donc que les critères touristiques ont changé, forçant les professionnels à s’adapter à la situation. L’année prochaine seront créées des croisières sur l’estuaire de la Garonne et des séjours itinérants à travers les différents vignobles bordelais, pour faire profiter aux touristes de tout ce que le Médoc a de meilleur à offrir. Le maire d’Ajaccio Laurent Marcangelli a proposé un jumelage touristique avec la ville de Pauillac afin de ne pas laisser sa ville en reste, puisque la Corse survit essentiellement, rappelons-le, grâce au tourisme.

Par Yohani Cartaudi, le 33 Novembre 1937

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty