Facebook devient payant... pour les professions ayant trop d'avantages !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 36054 Partages

C'est l'application d'une directive Européenne qui doit être transcrite en droit français dans les prochaines semaines, en tout cas avant le 12 décembre. Le droit à l'accès au réseau des réseau (dont il avait été largement débattu sur des sujets comme Hadopi) en toutes circonstances comporte aussi des obligations. Ainsi, si pour certains défavorisés et désociabilisés l'accès doit être gratuit et libre, il en est tout autrement pour plusieurs catégories socio-professionnelles.
La liste (longue comme un inventaire à la Prévert), commence par des métiers inconnus et mal traduits en français, jusqu'à tomber sur les cheminots.
L'explication vient des futures lois sur les avantages en nature : pour contrebalancer des avantages indûs, les agents du groupe SNCF devront s'acquitter d'une taxe d'accès au site de réseau social facebook, mais aussi twitter ou Instagram.
Après les agents du transporteur ferroviaire, sont nommés es enculeurs de mouches, les coupeurs de cheveux en quatre, et les professionnels du troll sévissant sur certains groupes fermés du même réseau social.
Comme dirait l'autre, ça c'est fait.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty