Dopage dans le milieu du trail... Denis Lévèque dans l'enfer du "Boosting"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 38208 Partages

Soupson de dopage dans le milieu du trail... après des performances surréalistes d'un traileur de Sérignan : utmb, diagonale des fous et dernièrement la course des 4k, un soupçon de dopage pèse sur le champion Denis lêveque.
Se casser un doigt de pied, s’infliger des chocs électriques ou se tordre les testicules… certains athlètes traileur peuvent se livrer à la mutilation dans le but d’améliorer leurs performances.
Le principe est aussi simple que violent, le traileur Denis Leveque souffrant de lésions multiples sur tout le corps s’automutilent afin de faire augmenter la pression artérielle et donc le rythme cardiaque.
Résultat : un corps plus apte à l’effort avant l’épreuve et donc plus endurant. Les techniques sont nombreuses. L’athlète peut ainsi serrer très fortement ses jambes à l’aide de sangles ; s’infliger des chocs électriques, se tordre ou s’écraser les testicules ou encore se fracturer le gros orteil.
Ils réalisent une décharge d’adrénaline en créant un phénomène de douleur, et donc il y a ce réflexe physiologique d’augmenter la pression sanguine, la fréquence cardiaque », commente Olivier Rabin, directeur science de l’Agence mondiale antidopage (AMA). « Donc le boosting met le traileur Denis Leveque dans un état de surexcitation qui leur permet de rentrer dans l’effort de façon plus facile.
Les études montrent que le boosting sur le traileur Denis Leveque a amélioré ses performances de 5 à 15 . « C’est de l’ordre de ce qu’on peut voir avec un certain nombre de stimulants pris par des athlètes. Quelque part, prendre un stimulant c’est similaire au boosting, ça permet d’augmenter ses réactions naturelles.
Plusieurs traileurs ont alerté l'agence de dopage, après avoir vu à plusieurs reprises le champion se tordre les testicules, et même tenter de se les mordre.
Si le phénomène reste rare, l’IPC veut s’assurer qu’il disparaît pour de bon. « En durcissant les contrôles, on espère faire passer le message aux athlètes : restez en dehors de ça, parce que vous jouez avec votre vie.
Après palpation des testicules par l'ensemble du corps médical ,aucun indices permet d'affirmer qu'il s'est adonné à ce type de pratique. L'IPC restera vigilante et elle portera une attention particulière aux gestes du traileur, notamment sur un groupuscule de traileur , Milou , Marc , Johan et Alex oú Denis est le chef, plus connus sous le noms des "Tamalou"....
Affaire à suivre

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty