Un détecteur de fumée prend feu et fait 3 morts

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 78731 Partages

22 décembre 2016
St-Athanase, (Québec)

Un incendie a lourdement endommagé une résidence sur la rue Bellerive à St-Athanase et a entrainé dans la mort ses trois résidents à bord d'un véhicule quatre coins de rue plus loin. La cause de l'incendie serait un détecteur de fumée qui a pris feu et qui s'est propagé rapidement à la collection de cocktails Molotov du résident.

Depuis la nouvelle politique de la ville d'apporter soi-même ses incendie à la caserne afin de le faire éteindre sur place, le nombre de contrevenant augmenté de manière fulgurante. C'est d'ailleurs la raison du drame de la rue Bellerive, les occupants ont voulu transporter une partie de l'incendie dans un Dodge Caravan 2005 mais n'ont malheureusement pas pu se rendre à la caserne.

Les trois occupants du Dodge Caravan sont morts brulés vifs. Leurs identités ont été dévoilées ce matin. Il s'agirait de feu Michael Brulé, feu Etienne Roussi, et feu Jacques Cramé.

Gilles Borne, le chef aux opérations du service des incendies de St-Athanase, aimerait rappeler à la population que lorsqu'il s'agit le temps de remplacer les batteries dans les détecteurs de fumée, d'y mettre des piles 9V (NDLR, communément appelée carrée), les batteries de camions sont trop puissantes pour un simple détecteur. ''Si la pile n'entre pas dans le socle, c'est tout simplement parce que ce n'est pas la bonne'' rappelle le chef aux opérations.

''Maintenant que le feu est bin pris, plus personne ne veut amener l'incendie de la résidence à la caserne'' déplore un voisin. Consterné, ce voisin avoue ne rien comprendre de ce qui a bien pu arriver. Il dit que ses voisins n'avaient jamais pris feu dans le passé et n'avait vu aucun signe d'incendie les mois auparavant.

L'Écho Sanguin
Le journal de St-Athanase

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty