[INSOLITE] Dans l'Ain, arrêté pour mauvaise interprétation des panneaux.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 87269 Partages

C'était ce matin, vers 9h15 pendant un contrôle de routine, que la brigade de gendarmerie de Bourg-en-Bresse a dû arrêter un automobiliste qui semblait rouler dangereusement.

Malgré la route presque impraticable suite au gel et au verglas, les gendarmes ont décidé de mener un contrôle dans le but d'établir un bilan sur l'état des routes autour de la ville et surveiller la circulation. C'est plus tard qu'ils aperçoivent, après avoir entendu des bruits de voiture de type sportive, un véhicule en train de slalomer furieusement sur la route. Les gendarmes, suspectant une forte alcoolémie ou une perte de contrôle du véhicule, décident de se mettre au milieu de la route pour arrêter l'automobiliste.

Le jeune homme de 25 ans, au volant de son véhicule sportif de marque "Subaru", est alors interpellé. Après avoir inspecté l'ensemble du véhicule et avoir vérifié les formalités, les gendarmes lui demandent les raisons de sa conduite dangereuse. Le jeune se justifie par le fait "qu'il n'a rien fait de mal et a juste suivi ce qu'il y a marqué sur les panneaux". Les gendarmes ne comprenant pas la requête du jeune homme lui demandent de s'expliquer plus clairement. C'est ensuite qu'ils s'aperçoivent que l'automobiliste en infraction se moque d'eux car il dit avoir suivi les instructions du panneau quelques centaines de mètres plus loin "Route glissante par temps de verglas", qu'il a interprété comme l’incitant à faire du slalom, dont il a fait l'éloge aux gendarmes en leur expliquant le "Snow Drift" et ses bienfaits.

Le jeune homme, avec sa mauvaise blague, a finalement été verbalisé pour conduite dangereuse

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty