Le rappeur Sofiane placé en garde à vue après une rixe

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 51909 Partages

Le "rappeur" (NDLR : pseudo-artiste) emblématique du 9-3 d'origine algérienne,Sofiane, a été placé en garde à vue au commissariat d’Asnières sur Seine (92) dans la nuit de Lundi à Mardi.
Alors qu'il était en show-case dans une célèbre chicha du 10ème arrondissement, l'artiste visiblement éméché aurait littéralement "pété les plombs" après plusieurs provocations à sa sortie de l'établissement selon un témoin qui souhaite rester anonyme par peur des représailles. Selon une source proche du dossier, Sofiane n'aurait pas réussi à garder son calme alors que plusieurs jeunes originaires de Levallois-Perret (92) l'aurait "titillé".

"Je vais lever ta blonde, il y a R !"

L'artiste n'aurait pas supporté les railleries proférées par ce groupe de jeunes. Plusieurs témoins de la scène nous ont dit avoir pu entendre plusieurs vannes telles que "Wesh Fianso, ton pote Bakhaw il est autiste ?", "Il faut renfermer Bakhaw", "Je vais lever ta blonde, il y a R !" ou encore "Elle était belle, elle était bonne" (NDLR : en parlant de la femme du rappeur). "L'empereur du 9-3", comme il aime à s'appeler, aurait alors menacé verbalement ses détracteurs avant de les menacer avec une matraque télescopique. C'est alors que Samat, acolyte et fan numéro 1 du rappeur, aurait alors été passé à tabac par les jeunes, déclenchant alors l'ire de l'Algérien. Il aurait d'ailleurs été placé en observation à l’hôpital Lariboisière (10ème arrondissement) "Fianso" aurait alors couru après plusieurs agresseurs de Samat avec sa matraque en criant "Reviens Igo (NDLR : "gars"), je vais t'attraper et tes potes pourront t'appeler Théo !" selon le rapport de la police, arrivée sur place après avoir été appelée par des riverains effarés.

Tentative de corruption

Les forces de l'ordre aurait alors menotté Sofiane afin de l'emmener au commissariat pour l'auditionner. Mais le "chanteur" passablement remonté leur aurait alors demandé de le relacher, tout en leur promettant d'appeler son producteur Tefa qui pourrait alors les inviter dans le public de l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna dont Tefa est un ami proche. L'homme a alors été place en garde à vue pour violences sur la voie publique, tapage nocturne et tentative de corruption de policiers. Les services judiciaires et de police que nous avons contacté n'ont pas voulu communiqué sur les potentielles suites pénales de cette affaire.

Voilà une triste affaire qui pourrait nuire à l'ascension du rappeur qui "commençait tout juste à se faire un nom après une décennie d'anonymat dans le paysage du rap français" selon O. Cachin, figure emblématique de ce mouvement "musical".

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty