Des neiges éternelles aux Angles

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 40251 Partages

C'est ce que propose la SEQOYA, Société d'Enneigement du Quebec, de l'Ontario, du Yukon et de l'Alberta.
Bénéficiant d'un enneigement abondant, ces régions du Canada ont un excédent de neige de plusieurs milliers de tonnes qui sont perdus les beaux jours venus.
Il n'en fallait pas plus pour que Jean-Claude Petitboudu, Catalan expatrié dans la belle province contacte cette jeune société dont la vocation est de transporter l'excédent de neige vers les contrées en manque de poudreuse, ce qui a pour but de dégager des contrées privées de liaisons pendant des mois.
C'est ainsi qu'en un temps record il a pu sceller les accords et organiser le transport de cette neige en provenance de Port Nelson dans la baie d'Hudson. Ce sont les navires de la Société Euronav (Anvers- Belgique) qui se chargeront de ce fret particulier, qu'ils convoieront jusqu'à Port Vendres d'où le précieux chargement sera acheminé en Capcir par une noria de camions. Plusieurs prestataires sont sur les rangs pour emporter ce marché qui, en raison du réchauffement de la planète, pourrait s’avérer juteux à long terme. Ceci permettra en tous cas aux amateurs de glisse de prolonger la saison tout au long de l'été, comme cela se pratique dans certaines stations des Alpes.
Le début des opérations est prévu pour le printemps 2018. Gageons qu'avec l'ouverture prochaine d'un centre aqua-ludique au centre de la station, la station Capcinoise va prendre de l'ampleur.
PPDM

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty