La Nasa demande à un YouTuber de supprimer sa chaîne !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 62432 Partages

Ce vendredi 14 Juillet 2017, la chaîne You Tube quelque peu méconnue « Les vidéos de Nicolas Eem » (souhaitant garder son anonymat) a reçu un email des plus déconcertant sur son adresse professionnelle.

La chaîne de ce jeune cuisinier de 28 ans existe depuis 2012, vous pouvez y trouver des vidéos parlant un peu de tout (politique, vidéo montage, parodie, paranormal, information, théorie du complot, etc…) mais essentiellement des sujets telles que l’astronomie et la recherche de vie extraterrestre.

A travers ses vidéos, le jeune homme tente de faire parvenir à ses internautes ses avis et hypothèses sur les avancées technologiques et divulgations de la Nasa au cours du temps.
Depuis ce vendredi, il hésite à poursuivre ses réalisations suite à un email reçu depuis le siège de la Nasa, lui mettant pression sur une de ses vidéos, postée il y a un mois.

« Dans le mail que j’ai reçu, une de mes vidéos est spécifiquement pointée du doigt. Elle est disponible en toute les langues et à passé les 2800 vues, ce qui n’est pas non plus extraordinaire. Je ne comprends pas ce qui dérange. « Sommes-nous seuls dans l'univers ? 5 espèces extraterrestres rencontrées » est une vidéo qui m’a pris beaucoup de temps à réaliser, je ne compte pas la supprimer et au contraire, en faire profiter à un maximum de personnes.
Vous savez, cela prend du temps d’écrire un script fondé, basé sur des chiffres réels, de créer et assembler des images pour donner un sens visuel à des suppositions que des milliers de personnes n’osent pas exprimer sur la toile… »

La principale et apparemment la plus gênante pour la Nasa est celle-ci :

« Les humains ont déjà découvert plus de 2000 exoplanètes dans notre galaxie. Dont au moins 500 d’entre elles ont étés découvertes depuis le début des années 2015. Ces planètes sont potentiellement capables d’accueillir la vie et possèdent les bonnes conditions pour la maintenir. Notamment de l’oxygène, du carbone et de l’eau. (Etat de glace) Aussi nos scientifiques accentuent toujours leurs recherches de vie sur des paramètres et éléments tels que nous la connaissons. Je suis d’avis que cela écarte fortement nos chances d’être ouverts à toute autre forme de vie qui se développerait de façon encore inconnue, et de façon différente que sur Terre. Par conséquent, qui nécessiterait de divers éléments connus ou inconnus afin de se développer. Notre étude perpétuelle de l’espace nous a amené à réaliser qu’il est plus que probable que notre galaxie soit bondée de forme de vie. Particulièrement quand vous prenez en considération le fait qu’il y a environ 100 milliards de galaxies rien que dans l’univers observable à l’heure actuelle. Toutes composées de centaines de milliards d’étoiles qui possèdent elles aussi au moins une planète de type rocheuse selon les statistiques. »





Interview de Marcou Anthony – Les vidéos de Nicolas Eem
Marcou Anthony

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty