Le fisc envisage de taxer le revenu fictif lié au fait de vivre en couple

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 67955 Partages

On se rappelle que sous le gouvernement précédent, le fisc avait imaginé taxer les propriétaires immobilier pour le revenu fictif que constitue le loyer qu'ils n'ont pas à payer.
De la même manière, vivre en couple, partager un appartement ou un frigo, permet de réaliser des économies tout à fait substantielles, constituant là encore un revenu fictif que le fisc pourrait taxer.
En outre, rechercher l'âme sœur implique des frais dont les couples établis n'ont pas la charge ; les préservatifs par exemple ne sont pas remboursés par la sécurité sociale alors que la pilule l'est et que les mutuelles payent le complément. Etc Etc.
Le projet, initié par le précédent gouvernement, n'a pas été abandonné par la présente mandature. Cependant, afin de respecter son engagement de ne pas augmenter la pression fiscale, Bercy pourrait opter pour un crédit d'impôt au bénéfice des célibataires au lieu de taxer les couples.
Certaines associations sont déjà vent debout contre ce projet qu'elles estiment injuste, la difficulté ou la facilité de rencontrer l'âme sœur pouvant s'avérer plus compliqué et donc entrainer des dépenses très inégales en fonction des cadeaux ou des bonne blague que Dame Nature aura pu réserver à chacun. Ainsi par exemple, un amendement est déjà prévu afin de permettre la déduction fiscale d'une augmentation mammaire qui serait "justifiée".
Nulle doute que le projet fera couler beaucoup d'entre au moment de son examen par la représentation nationale.
A suivre, donc ...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty