Le beurre demi-sel bientôt interdit à la vente

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 11752 Partages

L'information a été relayée par l'AFP et à déjà fait beaucoup de bruit dans le nord et l'ouest de la France. Après de nombreuses recherches menées au sein du laboratoire Paris Descartes, des chercheurs ont prouvés la toxicité du mélange beurre-sel. Les autorités sanitaires ont immédiatement saisi le dossier et ont laissés un délai de deux mois pour retirer à la vente tous les beurres contenant du sel.

L'annonce est tombée ce matin. Le beurre salé va être retiré du marché. C'est après six mois d'étude sur la toxicité des produits laitiers que les docteurs Jean BONNEFOI et Stéphanie CAULLIER ont trouvés avec stupéfaction la création d'une molécule hautement toxique lors du mélange du beurre avec du sel. Le docteur BONNEFOI nous explique que lorsque le sel est ajouté au beurre une micro réaction se produit et libère une molécule appelée Gemmatimonas déjà connu et répertoriée comme "molécule hautement toxique et cancérigène de classe A". Le docteur CAULLIER quant à elle nous confie "Nos études devaient, au départ, se concentrer sur le lait de vache, sa dangerosité pour l'homme et approfondir nos connaissances sur son apport en calcium. C'est par le plus grand des hasards que nous avons trouvés cette molécule dans le beurre salé.". Les docteurs ont immédiatement contactés l'AFSS (agence française de sécurité sanitaire) qui n'a pas eu d'autre choix que d’interdire tous les produits mélangeant le beurre et le sel.

Certains producteurs sont malheureusement mis en danger par cette annonce. La marque "Paysan Breton" est l'une d'elle, en effet, son beurre demi-sel étant le produit phare de la marque, l'entreprise prévoit de prendre des mesures draconiennes. Dominique CHARGER, PDG de la coopérative Laïta qui commercialise la marque "paysan breton" a récemment déclaré "Nous acceptons la décision prise par l'AFSS, nous ne voulons en aucun cas mettre en danger la santé de nos utilisateurs. Nous avons maintenant 2 mois pour trouver une nouvelle recette, ce challenge n'est absolument pas insurmontable et il y a de grandes chances pour que l'on puisse continuer à déguster du beurre demi-sel."

La balle est maintenant dans le camp des producteurs de beurre qui voudraient garder leur fidèle clientèle tout en préservant de nombreux emplois qui sont aujourd'hui menacés.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty