Lille: Une institutrice oubliée dans un bus scolaire apres une sortie de classe

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 46391 Partages

FAIT-DIVERS – Une instituteur de 24 ans a été oublié dans la nuit de jeudi à vendredi dans un bus de transport scolaire de retour d’une sortie de classe en Angleterre.

Katia M. est restée 13 heures toute seule dans un bus à Roubaix. Cette jeune professeuse des écoles a tout simplement été oubliée par ses élèves. La classe de CM1 était de retour d’une excursion en Angleterre. De retour à Roubaix en fin d’après-midi, les enfants ont été récupérés par leurs parents à la descente du bus scolaire, devant l’entrée de l’école.


Dans la soirée, personne ne prête attention à l’absence de Katia. L’institutrice est célibataire et toute sa famille réside dans le sud de la France.

Le lendemain matin, le Directeur est surpris de ne pas la voir se présenter en classe. Il appelle alors chez elle, sans succès. Inquiet, il téléphone en milieu de matinée à la compagnie de transports de bus. Et son intuition était la bonne : la jeune institutrise sera retrouvé au dépôt central de Roubaix, enfermé dans le bus, sa ceinture de sécurité attachée.elle s’était endormi à l’arrivée et personne n’a vérifié qu’elle était bien sorti du bus en repartant de l’école. Retrouvée choquée et fatiguée, elle a été hospitalisé d’urgence au Centre Hospitalier de Tourcoing.

Les parents de l’institutrice ont décidé de porter plainte. L’Inspection Académique a demandé l’ouverture d’une enquête administrative sur ce grave dysfonctionnement et exige des excuses de la part du transporteur scolaire. Les jeunes élèves devraient être entendus en début de semaine prochaine par la Gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de cette mésaventure.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty