Un français de nouveau dans l’espace

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 49538 Partages

Après un séjour à bord de l’ISS, Thomas Pesquet, dixième Français à s’être rendu dans l’espace en compagnie de ses coéquipiers, le Russe Oleg Novitski et l’Américaine Peggy Whitson, va de nouveau s’envoler dans l’espace pour une nouvelle mission.

Bien que la finalité de cette mission ne soit pas encore dévoilée, l’agence spatiale européenne a fourni quelques précisions sur le déroulé. Rien de nouveau quant au lieu de séjour, puisque Thomas Pesquet retrouvera l’ISS. En revanche, l’ESA a fait un choix inattendu quant au scénario du vol. L’embargo de l’Union européen envers la Russie a fortement dégradé les relations entre Vladimir Poutine et la France. Le décollage n’aura donc pas lieu aûcosmodrome de Baikonour comme précédemment. Il a fallut trouver rapidement une base de décollage ainsi qu’un aéronef capable d’atteindre l’ISS.

Le choix s’est donc porté naturellement sur la cité de l’espace, et sa fusée stationnée à cet effet. Le gouvernement avait prévu cette éventualité. « Le site toulousain constitue une excellente base de replis », précise le 1er ministre, Monsieur Edouard Philippe, en visite à Toulouse, accompagné du ministre de l’écologie, Monsieur Nicolas Hulot. Ce dernier s’est d’ailleurs fendu d’un e-mail à l’adresse de notre site d’information, en affirmant, non sans une certaine fierté, que cette fusée sera propulsée, non pas à l’aide de propergol, mais par énergie solaire grâce à ses panneaux disposés le long de son fuselage.

Pour l’heure, nous sommes impatient de connaître la suite, car ce sera l’occasion de prouver que la France a al,maîtrise totale de l’exploration de l’espace.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty