Un jeune codeur Berckois pirate la banque centrale européenne

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 87153 Partages

Un jeune codeur Berckois pirate la banque centrale européenne

Ce mardi 19 octobre lors de l'examen final destiné à l'obtention de sa certification de codeur, ce jeune prodige âgé de 25 ans, se surnommant Ennemi ou Nicover selon ses divers faits, est actuellement recherché pour avoir dérobé les informations personnelles de milliers de clients à l’échelle Européenne.

Passionné d'informatique et obsédé par les jeux vidéos depuis son adolescence, Ennemi aime se fixer des défis personnels. Quelque peu exigeant envers lui même, la barre est toujours fixé plus haute à tel point qu'a ce jour chaque média en fait sa une.

Des données personnelles, mais pas que..
En effet, ce ne serait pas que vos informations d'identité qui seraient compromises, il aurait bel est bien toute les données nécessaires en sa possession pour bénéficier de l'accès aux comptes bancaires de dizaines de milliers de résidents sur le territoire.

L'arme du crime ?
Il aurait réalisé un site d'hameçonnage (plus communément appelé "Phishing" en Anglais), qui consiste à reproduire à l’identique le site original.
Ennemi aurait via un échange de mails professionnel récupéré les identifiants d'un membre du personnel de la BCE disposant de certains droits, lui octroyant l’accès à la base de donnée complète.
Fort heureusement, cette dernière ayant constaté des connexions intrusives inhabituelles a réagit extrêmement vite en effectuant une maintenance de sécurité via un redémarrage de leur serveurs.

Selon les divers intervenants provenant d'établissement bancaires, il vous suffirait simplement de changer votre mot de passe et de lier votre compte avec une nouvelle adresse mail pour vous protéger de nouveau de toute tentatives de connexions non désirées.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty