MODE : le col roulé, affirmation d’un style ?

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MODE : le col roulé, affirmation d’un style ?

Souvent associé au vacances de sport d’hiver de nos aïeux le col roulé reviens en force pour s’imposer dans toutes les garde-robes. Ce nouveau tsunami vestimentaire semble (re)-percer dans toutes les states sociales et chez tous les âges, (re)-seduisant le plus vieux, mais surtout convaincant les plus jeunes !

Cet engouement ne peut qu’interpeler les amateurs de modes que nous sommes et cache en vérité une part sombre, enquête et témoignages.

Lors du déplacement de notre envoyé spécial dans une célère société japonaise, il semble en effet que cet appendice « cache cou » devient l’apanage de jeune commerciaux au dent longues faisant « les beaux ». L’un d’entre eux, Rodrigue F se livre sous couvert d’anonymat : « j’ai vite saisi que la « wear Policy » de cette entreprise était un pur truc de boomer, avec mon col roulé je brise les codes, je m’affirme et personne ne moufte ». Ainsi le col roulé deviendrait une arme d’affirmation personnel redoutable.

Cependant les dommages collatéraux sont aussi nombreux que les avantages de ce style ravageur. Chris « sensorfit » BORNUAT responsable d’agence ne peut que le déplorer : « Les mecs débarquent en cols roulés, la confiance à fond et ne respectent plus personne. Devant tant d’arrogance les relations de travail en sont détériorées, même les clients le ressentent au téléphone, c’est dire !

Quand je pense qu’il y a moins de deux ans nous étions en cravate hein ? Qui va mettre une cravate sur un putain de col roulé ? »

Ce style vestimentaire serait donc en réalité un nouveau casus belli intra-entreprise, bien qu’il faut aussi reconnaitre que le succès rencontré par ces afficionados auprès du secrétariat des ventes semble aussi alimenter cette animosité générale.

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