Festivités interdites à la Route du Rhum

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

mercredi 29 juin 2059 8786 Partages

Festivités interdites à la Route du Rhum

Il y a deux jour, Gilles Lurton, maire de Saint-Malo, annonçait l’annulation de la prochaine édition de la Route du Rhum suite à des plaintes de certains habitants du centre-ville historique de Saint-Malo faisant partie du comité de quartier Intra-Malo. Hier, Valérie Pecresse a fait le déplacement pour rencontrer son ami Gilles et tenter de trouver une solution.

Après des heures de pourparlers, la décision fut prise. Il y aura bien une Route du Rhum cette année. Mais sans aucune festivités. Pas de musique. Pas de bruit. Le silence sera obligatoire à partir de 20h pour ne pas déranger les voisins qui regardent le JT religieusement à cette heure là.

“Aucun concert ne sera autorisé. Aucune fanfare non plus. Nous avons contacté la Région Guadeloupe pour annuler la venue de déambulations musicales créoles. Les bars et restaurants d’Intra-Muros devront aussi fermer à 21h. Cette dernière décision sera applicable à l’année pour les commerçants. Pour ne pas déranger les voisins.” annonce le maire de Saint-Malo.

“Nous avons acheté un appartement très cher dans le centre-ville historique de Saint-Malo. Nous exigeons qu’il n’y ait pas de bruit en bas de chez nous. Nous sommes à la retraite et nous ne voulons en profiter calmement. Plus de Sainte Ouine. Plus de Fête de la musique. Et on serait très heureux de voir fermer les bars d’Intra-Muros.” confie Josiane, 65 ans, venue de Perigueux.

La Route du Rhum aura donc bien lieu du 25 octobre au 6 novembre. Mais elle promet d’être bien chiante.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty