La grande roue déjà forcée de partir

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

mercredi 29 juin 2059 82458 Partages

La grande roue déjà forcée de partir

La nouvelle est arrivée ce vendredi soir comme un coup de tonnerre. La grande roue à peine installée sur les quais de Saint-Malo par les frères Hector, elle devra être démontée avant la fin de la semaine prochaine. La raison invoquée par la mairie de Saint-Malo par un communiqué de presse reçu il y a quelques minutes ne surprendra personne. Le comité de quartier d’Intra-Muros a saisi le tribunal administratif compétent à cause des nuisances sonores qu’ils ont peur de devoir subir ces prochains mois.

On se souviendra que le même comité de quartier Intra-Malo s’était déjà fait remarquer dans le passé en demandant l’arrêt des animations musicales dans le centre-ville historique de la Cité Corsaire afin que leurs membres « puissent faire la sieste » en pleine journée et en pleine saison touristique. Une autre fois, le comité demandait à pouvoir faire un casting des artistes se produisant dans les rues. Et dernièrement, en février, à l’occasion de la Sainte Ouine, l’un d’eux demandait au maire de Saint-Malo d’arrêter la fête foraine à cause des nuisances sonores.

Lassé de tous les procès déjà encore sur de nombreux autres sujets, la Ville de Saint-Malo a immédiatement décidé de faire démonter cette grande roue pour ne plus en entendre parler et donner raison aux pisse-froid d’Intra-Muros.

Un comité de soutien s’organise en ce moment même et une manifestation « pro grande roue » est prévue dimanche 22 mai à partir de 15h sur l’esplanade Saint-Vincent.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty