Un petit garçon découvre le fossile d'un dinosaure de 100 millions d'années a Coustouge

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 49234 Partages

Un petit garçon âgé de 4 ans a fait une découverte aussi incroyable que surprenante. Alors que celui-ci était parti avec son père et sa soeur à la chasse aux fossiles , il a retrouvé des ossements de dinosaure d'il y a... 100 millions d'années.

Des scientifiques sont parvenus à les extraire de la terre seulement la semaine dernière.

il y a quelque semaine alors que le père décide d'emmener ses enfants , sur le site d'une parcelle de terre ou travaillé sont frère sur la commune de Coustouge en France pour faire la chasse aux fossiles de coquillage , rapporte l'AFP . "Nous allons souvent ramasser des fossiles, une activité que nous pouvons faire ensemble en extérieur", confie le père.

Ce dinosaure appartenait surement à la famille des Nodosaurus

Durant leur quête, le père et les enfants auraient découvert des coquillages . Mais jamais, ils n'auraient pensé trouver ceux d'un dinosaure. "Erwan marchait devant nous et a trouvé un morceau d'os", explique Mathieu A a l'AFP . "C'était assez gros et je savais qu'il avait découvert quelque chose d'intéressant". Après cette trouvaille, ce dernier continue de creuser afin de savoir ce qu'il pourrait déterrer de plus avec ses enfants . Sachant qu'il était tout à fait possible qu'ils découvrent quelques vestiges de la vie marine dans la région, qui était alors sous l'eau lors de l'ère du Jurassique.

Et ils ont raison. Selon les scientifiques de l'Université méthodiste du Sud (SMU) , le petit garçon trébuche sur des os de dinosaure datés de 100 millions d'années. "C'est extrêmement rare de trouver des dinosaures dans cette zone", affirme Michael Polcyn, paléontologue à la SMU.

Les chercheurs pensent que ce fossile appartenait à la famille des Nodosaurus, qui seraient aussi grands qu'un cheval. Ces créatures herbivores auraient également vécu entre l'ère du Jurassique et celle du Crétacé.

Pour protéger le fossile, les chercheurs l'ont placé dans une toile de jute et de plâtre afin de créer une coque de protection. Il a ensuite été transporté à l'Université méthodiste du Sud en vue d'un nettoyage plus approfondi, durant lequel une équipe de paléontologues va tenter d'assembler les os pour commencer à les étudier.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty