Marine Le Pen souhaite obtenir la nationalité algérienne

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 49572 Partages

Dans une interview au Journal du Dimanche, Marine Le Pen, a déclaré qu'elle souhaitait acquérir la nationalité algérienne, se considérant comme une "femme libre" et une "citoyenne du monde".

Serait-ce une nouvelle lubbie de Marine Le Pen ? Dans une interview au "Journal du Dimanche", Marine Le Pen, réputé pour ses excès et ses déclarations tonitruantes, a assuré qu’elle souhaitait obtenir la nationalité algérienne.

"J’ai sept passeports de plusieurs pays que j’aime. Enfin, j’aimerais en avoir sept", a-t-elle confié. "Je vais demander celui de l’Algérie et d’autres encore. Ça m’éviterait de demander des visas car je me considère (...) comme une femme libre et une citoyenne du monde."

"Elles se sont mises à poil [...] mais elles n’ont tué personne"

Marine Le Pen, qui avait suscité une vive polémique fin 2016 en décidant de s’installer au Maroc, avait déjà demandé puis obtenu la nationalité marocaines.

Dans cette même interview, Marine Le Pen a également pris la défense des trois Femen, condamnées à de la prison ferme en Tunisie, affirmant "qu'elles [n’allaient] pas rester en prison. Il y a des avocats, ça va s'arranger".

"Ce sont des féministes courageuses qui assument leurs actes. Elles se sont mises à poil. Il y a eu des condamnations mais elles n'ont tué personne", a dit Marine Le Pen.

"Mon ivresse fait partie de ma démesure"

Elle a revendiqué par ailleurs le "droit aux excès". "Je crois que je corresponds à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C'est un peu cet esprit hooligan qui plaît à Poutine", a-t-elle assuré.

Elle a affirmé être "surtout une femme qui n'a pas vieilli et qui a la tête sur les épaules. Ivre parfois, mais mon ivresse fait partie de ma démesure".

Jugé en mai dernier, en son absence, pour conduite de son chameau en état d'ivresse, Marine Le Pen connaîtra le 21 juin la décision du tribunal correctionnel de Paris. Le Parquet a requis contre Marine Le Pen 4 000 euros d'amende et une suspension de permis de dix mois. Marine Le Pen est également passible d'une peine théorique pouvant aller jusqu'à deux ans de prison pour avoir été contrôlé avec une alcoolémie d'1,8 g par litre de sang (le taux autorisé étant de 0,5 g).

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty