Vouillon déclaré schizophrène paranoïaque

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 54042 Partages

C'est officiel, un psychiatre membre du Groupe "Alerte Croquette (toxique)" a rendu son verdict après de longs jours d'observation du comportement de l'administrateur du groupe.

Interview.

Qu'est-ce qu'à Mr.Vouillon exactement ?

" C'est un cas récurrent." confit-il.
"Les schizophrène ayant un délire paranoïde sont persuadés d'avoir découvert des vérités, ou d’œuvrer pour une tâche ou mission "divine" d'une importance vitale. Vouillon est persuadé d'être un prophète, un surhomme si vous préférez. Sa tâche est cependant humble et se révèle véridique. (Note; Celle-ci consiste à analyser la composition des croquettes et proposer la meilleur à offrir à nos animaux.)
"Cependant, le travail que les schizophrène consacrent à la tâche est extrêmement chronophage, ils passent de longues heures à œuvrez pour leurs missions, d'où leurs spécialisation. Ici, Vouillon passe sa journée derrière son ordinateur, également une forme d'addiction ou de perversité ; un sociopathe"

Jusque là, le spécialiste, qui a préféré rester sous le couvert de l'anonymat pour pouvoir continuer à profiter du groupe, nous détail les grandes caractéristiques de la schizophrénie... Mais la paranoïa ? Comment se manifeste-elle ?

" C'est très simple, chez Mr.Vouillon, celui-ci est persuadé d'être la cible de toute les accusations et de toutes remarques. D'être une victime entre-autre. Nous avons des mécanismes de défenses très archaïques que nos ancêtres du néandertal . Face au danger, nous fuyons ou nous montrons plus agressif que la menace. Face à la moindre remarque vexante, Vouillon expulse ses membre, de peur et de rage, d'où les insultes et autres comportements inappropriés"

Quels origine ?

" J'ai plusieurs théories. Je pense qu'un traumatisme violent à du survenir au moment de l'adolescence. Une expérience de lynchage collectif, et de persécution sur la durée pour construire ce type de pathologie"

Des espoirs de guérisons ?

" Si il consulte, il peut apprendre à gérer ses pulsions. Cependant, au vu de son cas, l'amener à consulter sera certainement dans un contexte d'évaluation psychiatrique après actes de violences sur autrui. J'ai peur que cela arrive rapidement. La semaine dernière, il a agressé une écolière qui devait rendre un devoir sur les croquettes. Nous nous consultons entre membre pour réfléchir à le signaler à Facebook. Cela lui permettrait au moins de déconnecter de ses addictions et de son travail. Se serai une première étape vers la stabilité"

Comme quoi, il vaut mieux être prudent même derrière un ordinateur, on ne sait pas qui se trouve derrière l'écran et à qui l'on s'adresse.

Corrine.A journaliste Spécialisée dans les réseaux sociaux.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty