Un parc inquiétant

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 4694 Partages

Ce lundi après-midi, le loueur automobile Saint-Pierre Locations se trouve dans une situation pour le moins cocasse. À cause d'une baisse inquiétante de voitures de location par les Martiniquais, cette entreprise familiale qui exerce depuis 1983 se voit manquer d'espace pour stocker ses véhicules.

En effet, trop peu de voitures sont louées et les parcs se retrouvent donc saturés. Résultat : l'entreprise locale se voit obligée d'empiler les véhicules...

"Nous aurions pu être encore plus bas", explique l'un des employés, habillé d'un très beau t-shirt à l'effigie de l'entreprise, "Mais heureusement, nous sommes associés à une entreprise de remorquage dont la dépanneuse a permis d'empiler les voitures afin de faire de la place".

À bout de ressources, l'entreprise Saint-Pierre Locations a pourtant utilisé tout ses espaces disponibles, incluant l'agence principale du Lamentin à 5mn de l'aéroport, mais aussi celles du Diamant, du François, et bien entendu de Saint-Pierre dans le Nord-Caraïbe.

Heureusement, à l'aide des idées créatives d'une équipe jeune et ingénieuse, l'entreprise a su utiliser ses atouts, dans ce cas précis sa flotte très diverse de véhicules. Équipés d'utilitaires en tous genres (pickups, bennes...), ils ont pu entreposer quelques citadines supplémentaires, notamment les sans permis, à l'intérieur même de leurs fourgons. "Nous les avons faites rentrer grâce à notre camion à hayon élévateur, explique le gérant, heureusement un permis B est suffisant pour l'utiliser, donc tout le monde a pu mettre la main à la pâte".

Loin de se laisser abattre, Saint-pierre Locations a pris les devants et décidé de lancer une opération commerciale sans précédent afin de vider son parc. En proposant leurs véhicules modernes et entretenus à des prix défiant toute concurrence, ils espèrent convaincre la population à louer sans retenue. La Directrice Adjointe est formelle : "Si les gens continuent d'attendre le TCSP, une vraie crise de la mobilité risque de s'installer sur notre territoire. Il faut que les Martiniquais bougent et visitent leur île, hier encore un Monsieur de la Volga m'a dit qu'il n'avait jamais vu la Montagne Pelée."

Fière de son implantation locale, Saint-Pierre Locations lancera donc une grande série de remises destinées au Martiniquais. Affaire à suivre sur www.saintpierrelocations.com !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty