La Mosgay, la première Mosquée gaie en Algérie

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 83242 Partages

10 Juillet 2018
St-Athanase, (Québec)

Un entrepreneur musulman originaire de St-Athanase au Québec vient d'ouvrir sa septième Mosquée gaie ''La Mosgay'' mais cette fois sur le continent Africain.

La Chambre de commerce de St-Athanase vient de remettre cette semaine un certificat d'honneur à l'homme d'affaire en passage chez nous, Mothamet Dhanlcu, qui a vécu 34 ans à St-Athanase avant de s'établir à Tunis en Tunisie.

L'entrepreneur Mothamet Dhanlcu fut été inspiré lors d'une prière alors que les fidèles étaient tous penchés, le derrière cambré. Ouvertement homosexuel et critiqué par ses pairs, il a d'abord ouvert et entièrement financé sa première Mosquée gaie à Montréal en 2003 près du pont Jacques-Cartier. Sa Mosquée portait alors le nom de ''Islam M.Dhanlcu'' jusqu'en 2009 où d'importants investisseurs ont voulu prendre part à une expansion.

L'homme maintenant dirigeant d'un important consortium immobilier, a fait changer le nom de sa mosquée pour La Mosgay. Cette mosquée est un modèle hybride entre un sauna et un lieu culte de prière. On peut y regarder des films sur écran géant, jouer dans le Gloryhole Maze, se faire masser et bien sur, prier. La deuxième Mosgay a ouvert ses portes à San Francisco en 2011, la troisième et quatrième ont ouvert leur porte le même jour en 2012 à Athène et Marseille. Le cinquième à Molenbeek-Bruxelles en 2014. Le sixième, le plus grand sur 6 étages, à New York en 2016 qui contient aussi un restaurant et un centre d'entrainement paintball intérieur. Et finalement le septième qui vient d'ouvrir ses portes en plein cœur du centre-ville de Alger.

''Alger est un pari plus risqué que les autres'', avoue monsieur Dhanlcu. Beaucoup d'Algériens sont gais mais beaucoup n'ont pas de tolérance sur l'homosexualité. Par contre c'est appelé à changer rapidement car la Mosgay doit refuser du monde à la porte tellement le succès y est.

L'Écho Sanguin
Le journal de St-Athanase

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty