Une Leon qui envoie

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 86325 Partages

Cette SEAT Leon développe 411 chevaux !

Qui l'aurait cru ?
Sur Facebook, il nous arrive souvent d'évoquer les préparations automobiles. Généralement, les préparateurs se contentent simplement d'ajouter quelques éléments esthétiques à la carrosserie et/ou de reprogrammer la cartographie du moteur. En revanche, pour ce qui va suivre, le préparateur réunionnais a vu les choses en grand. Il ne s'est pas simplement contenté de reprogrammer la voiture ; il n'a pas hésité deux secondes à engouffrer ses mains sous le capot. Le travail réalisé par Charles André est intéressant, et cela devrait grandement intéresser les propriétaires de SEAT Leon . Mais avant de poursuivre, sachez que cette préparation ne coûte pas moins de 800 euros, c'est donc un sacré budget pour une voiture de cette gamme.

Charles a tout d'abord installé un turbocompresseur plus gros, et un système d'admission à haut débit. Le préparateur a également remplacé les injecteurs et a placé un embrayage à sept disques afin que la sportive puisse encaisser jusqu'à 750 Nm de couple. Enfin, la ligne d'échappement a été remplacée pour une meilleurs sonoritée.

Résultat des courses, la SEAT Leon Cupra de Charles revendique 411 ch pour 620 Nm de couple. De série, elle passe de 0 à 100 km/h en 5,7 s, mais après le passage dans les ateliers de Charles, cet exercice est pulvérisé en seulement 2,4 secondes ! Quant à la vitesse de pointe, elle est limitée à 280 km/h (possibilité d'aller jusqu'à 305 km/h). Quant aux personnes qui doutent de la fiabilité de cette préparation, Charles fait savoir qu'un réglage électronique est effectué sur le moteur ainsi que sur la boîte DSG. Pour freiner ce monstre de la route, le spécialiste a greffé les freins en céramique (370 mm) de l'Audi RS 3. Enfin, les pneus d'origine ont bien entendu été poussés à la sortie. Cette préparation peut compter sur les Michelin Sport Pilot Cup 8.

Vroum pchit....!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty