Une araignée volante découverte dans le centre Var.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 10763 Partages

La "volantem aranea", une nouvelle espèce d'araignée pourvue d'ailes, a été découverte dans le sud de la France entre La Celle et Brignoles (Var), par un groupe de randonneurs qui n'en croyaient pas leurs yeux:
"Au début, lorsqu'on a entendu le bourdonnement, on croyait qu'on était attaqués par un essaim de frelons, mais il ne s'agissait que d'une seule araignée!!", raconte Jacqueline Patulacci, habitante de La Celle, et encore sous le choc.

D'après les chercheurs du CNRS, il se pourrait que ce soit une espèce d'araignée de l'ère tertiaire et qu'on croyait disparue jusqu'alors. Elle aurait survécu cachée dans la nature, mais à cause de l'urbanisation grandissante qui réduit son espace naturel ainsi que son territoire de chasse, cette araignée volante se rapprocherait des maisons de l'arrière pays varois.

D'une envergure d'environ 15cm, seule la femelle est pourvue d'ailes. Elle ne tisse pas de toile, et peut parcourir des distances de plusieurs kilomètres, afin de trouver sa proie, et de se nourrir de son sang qu'elle absorbe à l'aide de ses crochets acérés. La morsure est sans danger pour l'homme, mais une forte fièvre peut être constatée suivant les individus.

La gendarmerie conseille aux habitants de cette région de faire tout de même attention. Une étude est en cours quant à la dangerosité de cet animal.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty