Se moquer des mouvements citoyens est une grave erreur sociale et politique

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 62873 Partages

D'après le socio-politologue Alejandre Guillier, qui a étudié et analysé les réactions des partis traditionnels dans les médias et les réseaux sociaux Belges face aux développements des mouvements citoyens.

Les partis traditionnels dénigrent leurs propres citoyens en le attaquant et les traitant d'incompétents voir même de populistes.

Un exemple flagrant dans le paysage Wallon est la ville de Nivelles et sa majorité face au mouvement très crédible qu'est "Acte Citoyen Nivelles" très actifs sur le terrain et sur facebook.

Les dirigeants devraient se féliciter qu'enfin les citoyens de leurs communes se réveillent et s'activent à reprendre leurs vies communal en main.
Le code la démocratie Belge ne dit pas qu'il faut être professionnel ou licencié en sciences sociales , économiques ou politiques pour s'engager dans la politique.
Non, au contraire, les citoyens sont pris pour des imbéciles et déconsidérés par ces élus censés les représenter et travailler dans l'intérêt général .

Pourtant, on constate que contrairement à ce qu'ils disent, parmi ces citoyens il y a de nombreuses compétences, des diplômés ou non, pour gérer encore mieux ou très certainement autrement une commune.
Il ne faut pas oublier que tous les partis traditionnels sont aidés et conseillé par des "cadres légaux",ces mêmes cadres qui devront conseiller les citoyens qui serait élu.

De toutes évidences ces partis "classiques" ne veulent que garder la main mise sur leurs pouvoirs qu'ils pensaient être acquis à jamais. Pourtant l'avenir passe par les mouvements citoyens qui osent se mêler de politique sans devoir suivre la ligne dictatoriale d'un parti classique. Le pluralisme, la liberté et la créativité de ces mouvements citoyens est leur grande force vive.

L'avenir vous le démontrera très vite !

JP-Plou d’après Alejandre Guillier . octobre 2017

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty