Lettre Morte à Johnny Hallyday... Où quand le rap s'invite dans cette guerre des clans !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 8189 Partages

Entre testament, héritage et chantage, beaucoup de fans de Johnny sont déçus et perdus. Un jeune rappeur a revisité le tube phare “O Marie” de Johnny pour véhiculer son message familial le jour de la décision du tribunal de grande instance de Nanterre ce vendredi 13 Avril 2018.

Quand “oh marie si tu savais” devient “oh johnny qu’est ce qu’ils ont fait” :

Cette chanson intitulée « lettre morte » est un message que ce jeune artiste transmet directement à Johnny et à ses fans : la famille avant l’argent.
Cette adaptation du tube « O marie » en « O johnny » retrace la vie musicale de Johnny et nous interroge sur les valeurs familiales et ce conflit autour du profit. Cette chanson inspirée mais non plagiée sortira sous 2 versions. Une version hommage, avec une mélodie la plus proche possible (en évitant le plagiat pure) de celle du titre de Johnny. Cette version hommage (non commerciale) a pour but de s’adresser aux fans de la première heure de l’idole des jeunes et ainsi leur donner chaud au cœur dans cette bataille de l’héritage.
La version officielle (avec une mélodie tout à fait différente) sortira la semaine prochaine, mais il était important de sortir une version hommage avec un air référence, auquel tout fan de Johnny peut s’identifier.

Une reprise de plus ou une vraie revisite ?

La performance de cette chanson est de réussir à faire passer un message universel en dénonçant cette guerre des clans tout en restant respectueux et surtout sans se cristalliser sur la famille endeuillée de la star.
Quand le rap s’invite dans l’univers musical du tôlier de la musique française, c’est avec des punchlines époustouflantes, des bacs à contre temps et des rimes accrochantes avec les titres des chansons phares de Johnny :
- vivre le meilleur
- Noir c est noir/
- ange gabrielle
- la jolie Sarah
- souvenir souvenir
- allumer le feu
- un jour viendra.

C’est un message de dignité adressé à l‘industrie musicale, aux affaires judiciaires d'héritage et aux fans de Johnny. Cette version est une chanson non commerciale et toutes les potentielles retombées reviendront à ses ayants droits, en attendant la version officielle (DMP SQUAD).

Nous avons attendu le jour de la décision de tribunal sur le Trust et le droit posthume pour diffuser cette chanson, car nous voulons interroger tout un chacun sur la place de la famille dans cette affaire de succession et dans les héritages en générale.

fb: talentup tv "lettre morte à Johnny"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty