Gaëtan Jsp 4 se confie à nous !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 92377 Partages

Gaëtan Jsp 4 se confie à nous !

Depuis quelque temps nous suivons les aventures des fans de sapeurs-pompiers sur les réseaux sociaux un nouveau compte à était crée et compte pas en restez là ! Nous avons donc posés des questions au jeune sapeur pompier.

En quoi consiste votre métier ?

C'est un métier d'urgence : secours à victime, protection des biens et de l'environnement, risques d'incendie. Ce sont les 3 grandes catégories qu'on retrouve chez les sapeurs-pompiers au niveau des interventions.

Quelles sont les risques de ce métier?

Ils sont présents sur toutes les interventions : incendie, explosions, défaillances du matériel. Les risques sont très variés et inhérents à chaque domaine. Pour ma part je suis plongeur, le risque majeur serait de rester bloqué au fond ou subir un accident de décompression.

Que doit-on faire pour être pompier volontaire?

Pour être pompier volontaire il faut avoir l'âge minimum de 16 ans, après il y a une lettre de motivation à écrire au chef du centre de secours et un entretien à passer. Une commission se réunit pour décider du recrutement. La formation initiale dure soit une semaine complète soit 5 samedis d'affilée.

Gaëtan nous a confier qu’il reviendrais plus fort avec une équipe solide nous montrer son progrès au sein de son métiers

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty