Un remake québécois de Breaking Bad en production!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 83304 Partages

Un remake québécois de Breaking Bad en production!

"Pétage de coche": c’est le nom sous lequel les Québécois (re)découvriront la série culte, "Breaking Bad", mais cette fois avec nul autre que Rémy Girard dans le rôle d'Henri Houle (Walter White dans la série originale). Elle ne sera disponible qu'à partir du mois de septembre pour les abonnés de Club Illico, mais une première bande-annonce pourrait voir le jour dès juin. Produite par Fabienne Larouche et Luc Dionne (District 31), Pétage de coche racontera l'histoire d'Henri Houle, un professeur de chimie de l'école secondaire Georges-Vanier, qui apprend qu'il est atteint d'un cancer. Si la prémisse semble identique à celle de la série originale à quelques détails près, Fabienne Larouche promet que la version québécoise sera très différente: "Dans notre version, Henri Houle ne quitte pas son emploi de professeur. J'ai décidé de maintenir l'intrigue dans l'école parce que c'est un décor que je connais bien. Virignie a duré 15 saisons, 30 vies 11, on peut dire que je suis la meilleure!"

Est-ce que les Québécois verront Henri devenir un caïd de la drogue comme son homologue américain? Voici ce que notre chère Fabienne avait à nous dire: "Dès le premier jour, Luc et moi on savait qu'on ne voulait pas aller dans cette direction. Étant donné à quel point la situation du Québec est différente de celle des États-Unis, Henri n'a pas besoin de vendre de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille. Il fallait prendre une décision et déterminer de quoi notre série allait parler, d'un professeur atteint du cancer ou d'un vendeur de drogue? C'était un ou l'autre, on ne peut pas avoir les deux. La série originale a duré 5 saisons, mais grâce aux changements qu'on y apporte, pour ne pas dire "améliorations", il y a moyen de faire durer notre version beaucoup, beaucoup plus longtemps."

Nous avons demandé à Fabienne quel était son secret pour écrire une série à succès. Voici sa réponse: "Le truc c'est de ne pas faire évoluer tes personnages. Si tes personnages évoluent, ça t'oblige à imaginer une fin, tandis que si tu fais en sorte que rien ne change au cours de la série, tu peux la faire durer très longtemps. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est augmenter l'intensité des malheurs qui frappent les personnages. C'est pas facile, mais je suis rendue crissement bonne."

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty