Insolite : il met sa copine en fond d'écran et confirme être un canard [enquête]

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 7826 Partages

Insolite : il met sa copine en fond d'écran et confirme être un canard [enquête]

Les mutations de notre société poussent-elles certains à s'inventer des vies pour mieux plaire professionnellement ?

Le débat est ainsi ouvert, mais il est vrai que la pression viriliste, réelle, qui est exercée sur la gent masculine semble en déconcerter certains. Les apparents modèles d'aujourd'hui représentés par les Dan Bilezerian ou autres Andrew Tate, chantres de l'homme qui a réussi, alpha et célibataires, sont en effet mis sur des piédestaux. Au point même de changer les comportements en entreprise?

Sous couvert d'anonymat Hugo F, commercial dans le cadre très concurrentiel d'une société japonnaise témoigne :" je reconnais qu'au début je la jouais volontier comme le mec aux multiples conquêtes, je déboutonnais ma chemise à fond et faisait aussi croire à ma réussite auprès des femmes, mais surtout envers mes clients dans les terminaux mobiles (sic), mais en fait je suis juste un bon mec, j'ai mis ma go en fond d'écran et pour ce qui est de la vente…bref" Est-ce la pression de son manager fan de crossfit et donc des chemises ouvertes et moulantes, ou alors celle de son collègue Kenddy K vendeur à l'armoire à trophées imposante et imposée mais aussi doué d'un goût immodéré pour les véhicules rutilants qui ont poussé ce jeune cadre à cette dérive? Quoiqu'il en soit, les écarts entre les discours et les actes se firent vite remarquer ! "Le coup du fond d'écran, fut le coup de grâce" avoua le musculeu manager et "on peut corréler le changement de comportement aux nombres de salescall".

J'invite surtout le lecteur à laisser ce language technique et abscon aux cadres managériaux mais plutôt à s'ouvrir à une certaine forme de philosophie. Citons Yann Martel: “L’amour est difficile à croire, demandez à n’importe quel amoureux" et laissons ce jeune Hugo à son rêve éveillé auprès de sa dulcinée et ses collègues aigris à leurs voitures allemandes.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty